"Il y a quelque chose de plus fort que la mort : C'est la présence des absents, dans la mémoire des vivants"  

Jean d'Ormesson

Comment vous accompagner?

Aujourd'hui, une part importante des Français, confrontés au décès d'un proche, doivent réaliser les démarches administratives, seuls et sans assistance.

La majorité des dossiers reviennent à l'expéditeur, par erreur,  par manque ou oubli de documents justificatifs.

Afin d'alléger la charge mentale et émotionnelle, pendant cette période difficile, Jivana vous propose un accompagnement et des conseils aux formalités administratives, après obsèques, en répondant à vos questions, via une assistance et un suivi personnalisés pour chaque étape du processus.


En quoi consistent ces formalités administratives?

En fonction de la situation du défunt, il faut compter en moyenne entre 15 et 20 organismes à contacter.

A souligner que l'envoi simple de l'acte de décès ou d'un appel téléphonique / e-mail ne suffissent pas.

 

De plus, certaines aides financières ne sont pas versées automatiquement: il faut donc faire la recherche de ces aides, en lien avec votre proche défunt, en examiner l'éligibilité, rassembler un nombre important de pièces justificatives afin d'établir un dossier complet et l'envoi de ce même dossier au bon organisme.

 

Enfin, il est important de prioriser les démarches à effectuer : certains organismes sont à contacter au plus tôt;  contrairement à d'autres qui peuvent l'être dans les 6 mois après le décès.

 

Quelles sont les étapes?

Un entretien poussé

En présentielle ou en visio, le but est d'appréhender, au mieux, toutes les spécificités de la situation du défunt:

  • Connaître le vécu du défunt, ainsi que ces héritiers et/ou bénéficiaires
  • Identification des organismes à contacter
  • Joindre les pièces justificartives et informations, en complémentde l'acte de décès

 

Une prestation personnalisée

Recherche minutieuse des organismes à contacter, des formalités à engager et des éventuelles aides financières à solliciter.

Un accompagnement dans toutes les démarches administratives

En choississant un accompagnement complet, Jivana se charge de la rédaction des courriers à envoyer, du lien entre les différents organismes, tout en respectant les délais, via procuration accordée par le client.

Une assistance et un suivi régulier

Tout au long de la prestation, Jivana reste disponible pour toute question et un suivi hebdomaire sera envoyé au client.

Un bilan complet, remis à la fin de la prestation

Ce bilan listera tous les organismes contactés, ainsi que les réponses de ceux-ci.